Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
17 juillet 2008

Si les BV viennent ici ...

Juste avant de passer le bac mi 82 (quoi, pour moi et d'autres), les Blessed Virgins publiaient leur premier album. Certains avaient vu les BV lors de concerts magiques devant le collège de Chabane ou dans les Jardins de la ville (de Pontoise of course) !
Mi 83 pour ne pas dire juin 83, Rock & Folk dans son numéro 197 consacrait enfin un article aux BV; le voici en scan :
RF
Eric Frédéric et Vincent sans oublier Mathieu sont attendus auprès des lycéens de l'époque en vue du cinquantenaire du lycée de Pontoise. Oui c'est probablement irréalisable de réunir les membres des BV le 21 mars 2009, mais ça se tente avec conviction.
Eric Viali, le génial guitariste des BV du Train et de Bertignac (entre autres), a pointé le bout de son nez sur la toile avec un myspace qui en dit un peu même si il répond rarement ! Giliane, Denis, Stéphane, Bruno B et les autres, je compte sur vous pour motiver nos BV !
Frédéric chanteur/bassiste devenu parolier à succès fait pour le moment la sourde oreille, tout comme Vincent premier batteur devenu acteur. Mathieu, deuxième batteur des BV est très réceptif. ViaLuna son groupe toulousain taille la route efficacement.

Pour mémoire, les quatre 45 tours des Blessed Virgins comme si vous étiez dans un musée
45t

Publicité
Commentaires
G
Pleurer dans la coquille de Compostelle, m’déboucher les oreilles à la brosse à reluire et faire mon cinéma en ondulant du ventre.<br /> Quoi ? Ben oui, j’me trémousse (avec la peau du ventre épaisse), mais ça ne fait pas avancer les suppliques précédemment nommées par Giliane (que je n’ai pas le plaisir de connaître, mais que je salue au passage). Idem pour Bruno B.<br /> L’idée d’aller à la pêche n’est pas pour me déplaire mais va falloir resserrer très fin les mailles du filet.<br /> Peut-être qu’avec un calendrier et des photographies topless des élèves et enseignantes de l’époque… Non, je n’y crois pas.<br /> Et si l’on essayait la manière forte en faisant le siège du « Fan Club » au 63, rue Pierre Butin, ou en saturant le standard du 16 (1) 30 75 12 92 ? Encore choux blanc : z’ont déménagés !<br /> Pourtant, je n’ai rien inventé. Toutes ces coordonnées figurent belles et biens sur ce CD<br /> 14 titres, cadeau de mon p’tit frère, en écoute régulièrement sur ma platine. <br /> Que je vous envie, bande de petits veinards qui les avez côtoyés dans les rangs, ou la cour du lycée, dans un bœuf à Pontoise, ou sur un tremplin rock départemental.<br /> Là, l’éventualité d’une plausible rencontre m’excite.<br /> Claque ? Clac, claque ! J’attends l’autre joue….et je m’y prépare<br /> Une proposition ? <br /> Oui. Je vais déjà aller au magasin de musique pour acheter une grosse poignée de cordes, et un paquet de jeux de baguettes ! Parce qu’il faut aider les jeunes et qu’ça va bien vite « coller » au moment d’la soudure.<br /> La seconde : continuer de chanter…<br /> Ce soir je resterai là<br /> Trop heureux d’être le roi<br /> Je vois la pendule vivre et sonner dans un grand rire<br /> Je descends sur les rails et puis … BLESSED VIRGINS arrive.
B
Que faire pour les convaincre de venir... ce serait tellement géant tout simplement. Moi j'avais vu les BV à Chabanne, devant le gymnase en 79, j'étais en 3ème. Ce jour là je me souviens avoir pris une vraie claque. Les riff d'Eric qui jouait avec une telle facilité ! Monstrueux ! Et puis cette énergie dingue, ces rythmes endiablés. Je réécoute aussi régulièrement l'album que je me suis procuré par un fan sur internet... vraiement y'a de la qualité !!! Tous mes potes mordus de musique à qui je presente l'album sont scotchés ! Je l'avais acheté à ... Toulouse quand il est sorti, quel dommage qu'ils n'aient pas gardé le cap. <br /> Bon... comment les vaincre de participer... et pourquoi pas lancer un BVthon ? j'ai honte...<br /> En tous cas, j'ai adoré les BV et j'aimerai toujours
G
Si cela ne suffit pas, j'veux bien...
G
Je ne vois pas bien ce qu’on va pouvoir faire ou dire pour les persuader de venir. Aller prier à Lourdes ? Fabriquer des poupées de cire et les piquer en écoutant à plein tube « que faire après la crise ? », ou bien faire la danse du ventre devant l’affiche du film « Moi vouloir toi » ? Si vous avez d’autres suggestions…Car je pense que ce n’est pas gagné. Peut-être ne veulent-ils plus entendre parler de l’épisode BV ?! D’ailleurs l’article ci-dessus donne le ton, le journaliste semble ne pas comprendre, il est un peu amer et très déçu. Tout le monde a été déçu et se posait des questions sur cette disparition. Peut-être n’ont-ils pas du tout envie de se retourner sur ces années avec cette fin trop soudaine justement. J’ai eu l’occasion de rencontrer Kent lors d’un dîner, il ne souhaitait pas du tout qu’on lui parle de la période Starshooter…Ainsi va le chemin de chacun. Bien sûr que cela serait très émouvant de les avoir à nos côtés lors du cinquantenaire. Pour beaucoup ils font partie intégrante de nos années lycée. C’est plus qu’une madeleine quand je les écoute, c’est une émotion forte, presque violente qui remonte. Me revient toute l’énergie vitale de cette époque, ils sont ma rage, mes espoirs, mes désirs de cette période tourmentée, ils sont plantés, drapeau noir et rouge à l’intérieur de mon crâne, en plein dans mon âme teenager que je n’ai pas complètement perdue !. Ce n’est pas seulement par esprit de groupie que je me retrouvais parfois sous la pluie avec trois pelés au jardin de la ville à les écouter jouer et vibrer, c’était pour moi comme un vrai défi, une gifle lancée à la monotonie pontoisienne, un bourre-pif à la fadeur et à la tristesse de cette vie de banlieue, que je ressentais à l’époque comme la médiocrité absolue, et que je voulais fuir à n’importe quel prix et les BV m’accordaient cette fuite. L’aventure était possible, une vie pleine de vigueur et de sève était possible, grâce aux BV cela devenait permis d’y croire. C’est tout cet esprit romantique sûrement un peu toc mais qui fut toute mon adolescence qui remonte dès que j’entends les premiers riffs d’Eric. Et c’est étrange, cela ne fonctionne qu’avec eux. Je veux dire que je passais mon temps à lire et à écouter de la musique, nuit et jour, mais si je remets mes vieux disques sur la platine, cela ne fonctionne pas, enfin pas autant. Alors c’est sûr que cela me ferait un grand plaisir de les saluer l’année prochaine, si c’était possible, et de leur dire merci, de vive voix, même timidement, même du bout des lèvres…Ce serait même assez émouvant, allez on peut y penser très fort car comme chantait Starshoot’ rien ne nous empêche de « rêver encore, de rêver d’abord » !!<br /> Giliane<br /> <br /> PS1 : Je vais quand même tenter la danse du ventre, je vous fais une vidéo ;-)<br /> PS2 : Nan c’est pour rire !!
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité