Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
4 septembre 2008

Une Véronique de + !!!

Reçu cet après-midi un mail de Véronique Martin dont certains parlaient ICI ... EN v'la une bonne rentrée !!!
Un extrait de son courriel :
C'est Véronique MARTIN..........Quelle joie de revoir les anciens du
lycée!!
C'est grâce à NATHALIE Faucher...Je l ai rencontrée samedi dernier en
course
elle m'a envoyé le lien et m'a dit que tu demandais de mes news.
Je n'ai pas internet sauf au travail.

J'ai un fils de 18 ans et demi super cool  ...

Je me souviens encore de "LA LOCANDIERA" de GOLDONI
..........lol...........
Que d'émotions

Là il faut que je travaille un peu...

J'ai cru comprendre qu'elle s'adressait à André mais Antoine parlait d'elle aussi il me semble. Je fais la bascule des adresses email ;-) et bienvenue parmi nous Véronique !!!!

Publicité
Commentaires
A
J'ai plein d'autres souvenirs avec toi, Véronique, depuis Chabanne que nous avons partagé toutes nos classes mais... Aaaah, La locandiera...<br /> Quel souvenir, plus qu'un souvenir, c'est une distante trompette qui résonne encore de ses accents de gloire!!! N'ai-je pas déjà raconté sur ce blog, notre prestation, a nous, petits italianistes de 1ere, inscrits au concours en langues étrangères d'art dramatique interlycées? On se serait crus dans un de ces films Hollywoodiens, dans lesquels la petite bande fait face à l'adversité et trouve dans l'esprit d'équipe son moteur, sa motivation et même si la victoire leur échappe, ils auront trouvé autre chose au but de l'aventure...<br /> Nous étions parvenus a nous hisser au troisième rang du palmarès avec notre 3eme langue vivante que nous avions commencé à acquérir l'année d'avant à peine,coachés par la brillante et pourtant fort modeste Mme Bozetto, face à des élèves du lycée international de Saint germain en laye (ou j'habite aujourd'hui,je ris de cette ironie en passant devant tous les matins en voiture...) qui pour leur part pratiquaient couramment leur langue maternelle qu'elle fut l'Allemand, l'espagnol ou l'Anglais. Devant nous, la classe d'allemand du lycée international avait interprété "le cercle de craie caucasien",de Brecht, et nous sommes ensuite entrés en scène pour cette jubilatoire Locandiera. <br /> Dans les rôles: Mesdemoiselles <br /> Véronique Martin en Mirandolina, la Locandiera du titre <br /> Laura Pelizzon et Elizabeth Lucchetta en Ortensia et Dejanira,comédiennes de légère vertu qui se feront passer pour une comtesse et une baronnesse...<br /> Et Messieurs<br /> Basilio Simoes en Marchese di Forlipoppoli<br /> Antoine Menoni en Fabrizio, qui termine la pièce avec Mirandolina dans ses bras et l'auberge dans sa poche<br /> et votre serviteur, en Cavaliere di Ripafratta dont l'arrogance et la mysogynie succomberont aux manigances et aux minauderies de Mirandolina...<br /> Nous avions joué, excusez du peu, au théatre Montansier de Versailles, Francis Perrin en avait été un temps le directeur que j'ai rencontré en coup de vent une fois, il y a longtemps et auquel j'ai raconté tout ça, il était très touché que je puisse avoir gardé un tel souvenir de ce qui avait été son théatre!!! <br /> Ah Goldoni, la commedia dell'arte, la commedia italiana de Attilio Maggiuli, qui, si Dieu existe doit encore officier dans sa petite boite à bijoux roccocco, rue de la gaité vers Montparnasse!!! je vais demander de l'aide à Hervé pour illustrer tout ça...A très vite Mirandolina, Marchese, Contessa et tutti gli altri!
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité