Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
24 janvier 2008

Alors des noms ...Une première liste.

Des noms déjà évoqués:
Pierre Poux
Olivier Fontaine (Chabanne)
Mathieu Caron
Thierry Chesnel
Isabelle Chesnais
Nathalie Bernard Dutreil
Patricia Guillaumeau
Claire Géranton
Stéphane Lescène (en passant, a qui je dois ma découverte véritable de The Police)
Antoine Menoni

et chez les profs:
Madame Laranjo (qui j'ai cru un instant était prof en Bretagne, liée au département d'études ciné dan son lycée)
Monsieur Benjamin

André K.

Publicité
Commentaires
P
Chose promise, glose due.<br /> Je suis arrivé en Janvier 1972 à Pontoise. Je venais de Normandie et j'avais un accent panaché entre celui du Sud-ouest où je suis né et celui de la Normandie où j'avais résidé 2 ans. A Eugène Ducher2, J'ai cotoyé entre autres Jean Gryzewski, Sybil Guérin, Jean-Marc Dautriat, Corinne Tabart, Isabelle Boucq, Agnès Foucault, Nathalie Cocherie, Valérie Weill, Patrice Souchet, Pierre Defaut, Catherine Gauthier et mes grands potes de l'époque, François Baillet, Jacques Bury, Stéphane Lecènes et celui avec qui j'ai fait 10 ans de scolarité Jean-François Saldana. La classe de neige à Arvillard reste mon plus beau souvenir de ces années-là. <br /> <br /> Au collège, j'avais fait Allemand 1ère langue puis Anglais en 4ième. Mes camarades de classe étaient alors Patricia Lovinger, Daniel Bourgeois, James Samuel, Catherine Vilar, Catherine Verré, Emmanuelle Laly, Gérard Thomas, Michel Gomez, et j'en oublie des tonnes.<br /> Pour ceux qui suivent l'actualité, j'ai appris dans ces pages qu'une "vedette" de notre petit écran avait fait sa scolarité à Pontoise. Il s'agit de Mr Patrice Romedenne. En fait, j'ai fait d'autres classes avec lui, une classe "verte" mais tirant sur le kaki, en tant que bidasse à Fontainebleau puis à Paris au Bureau du Service National à Reuilly-Diderot. Il était dans une promotion de journalistes en Octobre 1985 et moi pistonné bien involontaire. On a même fait des gardes ensemble et dire que je ne savais même pas qu'il était Pontoisien sinon on aurait tailler la bavette au lieu de la baïonnette. <br /> Je me souviens aussi et cela constitue mon petit scoop mais peut-être l'avez-vous déjà évoqué ici même: Une personnalité politique et médiatique a fait un passage éclair mais remarqué parmi nous au collège. Je crois me souvenir que c'était en 6ième mais Franck Cavaignac devrait s'en rappeler mieux que moi. Un certain Martin Hirsch, médecin puis directeur de l'Agence Sanitaire Française, puis successeur de l'Abbé Pierre à Emmaus et maintenant membre atypique du gouvernement actuel, a été un camarade de classe assez incroyable. Je n'étais pas un mauvais élève mais Martin était impressionnant et largement au dessus du lot. Il n'avait que des "A" voir des "A+". On l'appelait le petit génie, le surdoué. Les profs étaient dithyrambiques et extatiques. <br /> D'un naturel timide, Martin n'avait pas énormément de copains mais je garde un souvenir enjoué de mes après-midi à jouer avec lui chez ses parents. Je pressentais que Martin allait avoir un parcours différent du nôtre car il avait des capacités intellectuelles hors du commun mais j'étais à mille lieux d'entrevoir un destin pareil pour ce petit garçon avec des lunettes dix fois trop grandes pour son visage. Les belles histoires sont faites de cela aussi...
A
Laurence nous souffle <br /> Sylvie Brave<br /> Christian Sigaux (ancien de Marines ou je l'ai connu, et proche de la bande des comédiens du café de la gare, sa mère,la désormais illustre et culte Sotha y ayant été auteur)<br /> J'y rajoute <br /> Isabelle le Serrec<br /> Marguerite Galland (mais ne l'avons nous pas déjà évoquée?<br /> Malika Diaf, revue par hasard il y a cinq ans environ?<br /> Maryline Casagrande, revue aussi à la même période.<br /> Sylvie Cottinet (est-ce bien Sylvie?)et sa fosette au menton<br /> Lorraine Thiriet qui était avec Patricia Perrier et moi en cours de Russe jusqu'en terminale...<br /> Ou etes vous?
A
...M'a contacté. Il figure un peu plus haut sur la liste...<br /> Plus de détails prochainement, je n'en doute pas...
M
Je confirme que Yannick fait partie des amies et elle habitait les Hauts de Marcouville, de mémoire, toujours...
H
...Parage n'est-elle pas de sexe féminin ?
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité