Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
7 décembre 2007

C'est bien André Kobtzeff !

Anniversaire 5 octobre 1963  Collège : Chabanne  Lycée : Pontoise (A5)

Email : me demander (hperrot@laposte.net)   Diaporama

2007 André nous rejoint après être tombé sur NOTRE blog en recherchant une personne ! Il est marié, 2 enfants (un garçon de 7 ans et une petite fille de 7 mois) et réside à St Germain en Laye après de longues années dans le XVIIème parisien. Passionné de cinéma depuis l'adolescence, il travaille actuellement dans une chaîne cablée (CinéPolar) du groupe AB. Quelques photos période lycée sont attendues (mais comme souvent, Noos fait des siennes ... pauvre André ...). Bienvenu parmi nous !

Publicité
Commentaires
M
Depuis la lecture de ton post, ma mémoire me fait cruellement défaut. Impossible de remettre vraiment un visage sur ton prénom bien qu’il résonne au moment de l’appel de classe. La mise au point reste floue. J’ai beau tourné la molette neuronale, sans succès !<br /> <br /> Qu’à cela ne tienne ! Heureusement que mes lunettes ne sont pas fumées (pour le regard…) ! Et quand bien même « perdue » en G, nous nous retrouvons sur le blog d’Hervé, et ça, c’est génial.<br /> <br /> Je n’ai pas eu l’occasion de revoir Mme BOZETTO. Mais je me souviens bien de ses cours. Justesse du mot, participation active et sujets variés tels qu’une inscription au Théâtre Montansier à Versailles en vue de participer à un concours (nous avions eu un prix de consolation car nous étions les seuls à présenter une pièce en italien…), ou bien des extraits de « Il giorno della civetta (*) » écrit par Leonardo Sciascia qui nous a permis d’appréhender une des organisations mafieuses siciliennes. Très fort comme choix !<br /> <br /> Que deviens-tu ?<br /> <br /> Au plaisir de te lire en retour…<br /> <br /> (*) Le jour de la chouette
F
Coucou Antoine, je ne sais pas si tu te souviendras de moi, Mirella Frisicaro, j'ai fais partie de la seconde A5 puis je me suis perdue en G3.Heureusement j'ai pu faire une licence en italien plus tard. Je t'ai tout de suite reconnu surtout tes yeux. As-tu retrouver Madame Bozzeto la prof d'italien? A la fois si sévère mais tellement efficace. J'en ai connue qui n'ont fait qu'un an d'italien et qui le parle encore!.J'invite tous ceux qui se souviendront de moi à m'écrire un petit mot. Baci Mirella
A
Ah Catherine, extraordinaire souvenir de ce cours spécifique ou Mme Guillaume nous a éclairés sur les standards de beauté de la renaissance, non seulement je m'en souviens comme si c'était hier, mais depuis, à chaque fois que l'on parle alentour de canons de beauté, de critères physiques et esthétiques, je ressors souvent des arguments fondés sur ce qu'elle nous avait appris ce jour là, et à chaque évocation bien sûr, le soupir nostalgique n'est pas loin...Et puisqu'on parle de "look", c'est étonnant à quel point tu es restée la même, je t'aurais reconnue comme ça, en passant, dans la rue, sans difficulté!!!
C
C'est Mme Guillaume, super prof d'histoire/géo de langue maternelle anglaise à Chabannes.<br /> Elle ne ratait pas l'occasion de nous raconter des histoires en fin de cours(pourquoi les belges nagent toujours au fond de l'eau?).<br /> Elle nous avait aussi expliqué que les critères de beauté à la Renaissance, n'était pas du tout les même qu'au 20e siècle, suite à l'etude de peinture qui avait entraîné des réactions de dégoûts des garçon de la classe qui trouvait les femmes très "enveloppées".<br /> Nous avions son fils à Chabannes (Marc Lebon).<br /> Bref un prof que j'ai vraiment apprécié.<br /> <br /> Réponse: parce qu'il se dise qu'au fond, on n'est pas plus con qu'un autre.
M
C'est par l'intermédiaire d'une amie, Giliane, que j'ai découvert le "André version 2007".<br /> <br /> Comme proposé à Hervé, dont le blog nous donne une opportunité à apporter une pierre à cet édifice génial, voici quelques noms présents dans ma mémoire:<br /> - Laurence DESMOTTES<br /> - Patricia LOVINGER<br /> - Eric FREMONT<br /> - Basilio SIMOES<br /> - Chantal MAURY<br /> - .../...<br /> <br /> Je me souviens que tu souhaitais t'orienter vers le cinéma, que le russe et l'anglais avec un accent US n'avaient pas trop de secrets pour toi à l'époque.<br /> <br /> Au plaisir de te lire en retour et souhaitant que les contacts rajoutés "quelques années" après le lycée de Pontoise se réveillent.
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité