Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
19 novembre 2007

4ème6 aux Louvrais

Profs4_me6 Celles et ceux du collège des Louvrais se souviennent probablement du Carnet de Liaison (bleu ciel) dont voici des scans ! D'abord "l'équipe éducative" de la 4ème6 09/77-06/78 avec en tête de liste Mme Lefevre en chef d'établissement suivie de M. Martinet (Giliane en parlait).

ET4_me6

En bonus, l'emploi du temps cette année là ! Mais ne révez pas aux notes ou autres photos d'identité du Carnet de Liaison ... Manon connait le blog ;-)

Carnet_de_Liason

Publicité
Commentaires
H
... on veut des preuves en photo Catherine !!! Je suis persuadé que tu as des trésors d'archives ...
F
Des profeseurs figurant sur cette liste: un souvenir émouvant de Mme Aridon, notre prof de musique. Elle nous apprenait des chansons des beattles...yellow submarine. elle était tellement gentille qu'il n'y avait aucune discipline dans ses cours, et piquait parfois une crise après nous.On était heureux de l'avoir comme prof parce qu'elle était souvent absente . Certain d'entre nous nous étions rendus comte qu'elle portait une perruque et c'était devenu un sujet de plaisenterie, Puis un jour elle n'est venue, Monsieur Martinet nous a appris qu'elle était décédée d'un cancer. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'elle continuait avec nous alors qu'elle suivait une chimio et qu'elle se battait pour venir assurer ses cours. Mais nous étions vraiment trop bêtes pour comprendre tout ça.
C
petit rectificatif : je suis allée chercher mes vieux carnets de liaison (on est conservateurs dans la famille) et ils étaient roses ! Sans doute était-ce pour les filles !
N
Pour ceux que ça intéresse voici une piste pour retrouver madame Alcover, elle habite Auvers et s'est longtemps occupée de l'association de gym. <br /> J'avais oublié qu'elle était prof aux Louvrais!<br /> Une ancienne Auversoise de Chabanne.
G
Figurez-vous que Monsieur Combes (conseiller d'éducation)a été mon "chef" puisque j'ai été surveillante au collège des Louvrais. Il se souvenait très bien de nous, je ne sais pas pourquoi, il y avait même de la nostalgie et de l'émotion quand il évoquait cette époque. Il était allé me chercher les cahiers de textes qu'il avait conservés. Nous les avions feuilletés un bon moment tous les deux en se marrant en nous rappelant certains phénomènes, comme Mme Merlin, qui s'était retrouvée enfermée une paire de fois dans son placard !! Il se souvenait de toutes les âneries d'Yves Lachaussée et de ses comparses (à ce propos, QUI aurait des nouvelles de Yves ? même des petites, même des lointaines)<br /> <br /> Oh la la, souvenirs, souvenirs, il est terrible ce blog...D'ailleurs mon andalou commence à en être jaloux ;-)
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité