Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
18 novembre 2007

Stanislas le petit rat !

MALHER_2005 Comme Bruno l'indiquait hier, Stanislas Lipinski est localisé. Le voici à gauche en photo (2005). Bienvenue Stanislas et merci pour les clichés !

Stanislas vit donc de sa passion de jeunesse, la danse. Il réside à Onet le chateau (Aveyron) où il s'est marié en avril 2004 avec Valérie C. (on trouve tout sur le web ...). Des jumelles, Anouchka et Tatiana,  sont venues agrandir la famille il y a 16 mois. Stanislas s'occupe d'une école de danse après avoir sillonné la planète en tant que "petit rat". Il a 2 grands enfants (Marie 15 ans et Boris 12 ans) d'un précédent mariage.

FAMILLE_LIPINSKI_280707 Beaucoup se souviennent de Stanislas en primaire à Eugène Ducher. Un petit mail de Stanislas :

30 JUIN 1975, ce jour a été décisif pour la suite de ma vie : rentrée à l'école de danse de l'Opéra de Paris. On danse tous les jours 4H, puis l'école l'après midi. Une tournée à New York j'ai 11ans, l'année d'après au Japon j'ai 12ans. Dès lors mon chemin était tracé sur les artistes de la danse. Tournées répétitions spectacles, voilà ma vie pendant 30ans! Donc à l'âge de 16ans je pars 5 mois danser à l'école de Boston aux USA puis à New York dans la célèbre école de Balanchine School of American Ballet city de New York. Après le National Ballet du Canada à Toronto 5 mois, puis de retour en France où je décide de devenir danseur professionnel et ma carrière commence au Ballet national de Nancy. Je rejoins les Ballets du Rhin à Mulhouse où je serai soliste, puis les Ballets de Metz Avignon et enfin je suis nommé danseur étoile à l'Opéra de Toulon en 1991. Les tournées sont longues et bien souvent je suis absent de France 6 mois par an,c'est fatiguant!!! Mais c'est ma passion depuis l'âge de 8 ans, la rigueur de la danse est telle que mon corps a des sequelles ... enfin je décide de fonder une école et une famille et de poser mes valises en Aveyron. J'y suis depuis 1992, et je continue des spectacles avec mon propre style classique oriental jazz et claquettes hip hop et les danses de salon voilà @ +

Publicité
Commentaires
B
Je suis admiratif devant quelqu'un qui arrive à vivre sa ou ses passions tout en conciliant plein de choses (vie de famille; éducation des enfants etc...) bravo stanislas et chapeau bas !!!<br /> http://lipinskistanislas.online.fr/stan.wmv<br /> J'imagine mal tous les sacrifices que tu as pu faire, on en parle peu mais ça n'a pas dû être facile tous les jours... gérer le stress, l'incertitude de l'avenir, la concurrence... bouuuuu faut être costaud quelque part !!!
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité