Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
19 février 2008

24 souvenirs par seconde

Hervé, tes impressions cinématographiques m'inspirent un rappel de quelques films tournés à Pontoise, ou les environs, alors que nous usions nos fonds de pantalons assis en classe.
-Je me souviens de RABBI JACOB dont la première scène du mariage "black-blanc" fut tournée à Grisy les Platres si l'endroit vous dit quelquechose...(et si je vous dis Grisy Apple's?)
- Je me souviens de LA CARAPATE tournée autour de Marines et qui avait bouffé ma première heure de cours un matin, la place de l'église ayant été bloquée par le tournage, rendant impossible en bus, l'accès du collège des hautiers (de sinistre mémoire en ce qui me concerne)On avait voulu marcher les derniers cent mètres, mais le chauffeur avait insisté que nous étions tous sous sa responsabilité! (Autres temps autres moeurs, je suis bien d'accord!!!)
-Je me souviens de I comme Icare, sur le parvis de la préfecture Cergy Pontoise, avec des centaines de figurants dont des lycéens qui avaient séché les cours, parmi lesquels une très très bonne camarade, un peu revue mais beaucoup perdue de vue, Marie Christine Regnier qui était en première ou terminale quand je suis arrivé en 2nde au Lycée (avis de recherche!!!) Extrait du JT France 3 15/05/1979
- Je me souviens du "Débutant" avec Francis Perrin, tourné entre la bibliothèque, l'église et la rue qui en descend en pente dont j'ai oublié le nom...
-Je me souviens de "La Gitane" de Philippe de Broca, avec Brasseur (Claude,hein, pas Pierre je suis vieux mais tout de même!) et Valérie Kaprisky...

Et vous?

ANDRE K

Publicité
Commentaires
H
... ce blog, alors on fait ce que l'on veut NA !!! En plus, j'apprécie Coppola (père et fille) donc un p'tit grain de sel. J'ai un souvenir très marquant de la "doublette" Outsiders/Rusty James ... même si Rumble Fish (pas revu depuis longtemps) a peut-être pris un coup de vieux ... bref un Coup de coeur ;-)<br /> Quant à Peggy Sue, je l'ai apprécié tout autant il y a quelques mois en le regardant avec ma fille; elle a adoré !!<br /> Cooton CLub, voilà une bonne idée de "redif maison" dans les prochains jours !
A
Je reformule, désolé, car moi aussi j'adooooore ce film, que je qualifierai cette fois de sous estimé ou moins exposé que Apocalypse Now, ou le Parrain, etc...Avec les jardins de pierre et cotton club, Peggy Sue est l'un des Coppola que je préfère...Mais c'est si dur de "préférer" un Coppola quand on est fan d'un réal!!!<br /> Bon c'est pas un forum sur le cinéma mais un topic, alors ça va encore, non?
G
Ah non, pas d'accord pour dire que "Peggy Sue..." est un film mineur, j'ai souvent lu cette critique sous prétexte que c'est un film de commande. Ce film est génial le scénario est excellent, pourtant le sujet "back to the future" est du genre casse gueule, les acteurs (Turner, Cage)sont épatants...<br /> J'arrête, zallez grogner et dire que ce n'est pas un forum sur le cinéma...<br /> <br /> Pour le poste "on peut le faire" OK mais LET'S DO IT !!<br /> Gil
A
Souvenez vous...<br /> Peggy Sue s'est mariée, de Coppola...<br /> Pas un de ses films majeurs, mais qui reste très attachant. Ca parle de Peggy Sue et de sa classe, de nostalgie, de l'aspiration a renouer avec une époque heureuse, des rêves, et de la façon de les conserver en soi, de les poursuivre, ou de choisir d'autres routes...<br /> <br /> et il y a eu aussi "Romy et Michelle", sortes de <br /> "Dumb and Dumber" au féminin qui s'inventent des vies pour pouvoir aller retrouver leurs camarades de classe à leur réunion des 20 ans...<br /> <br /> Et encore plein de films US qui tournent autour de ce sujet, s'appuyant sur une chose qui là bas est monnaie courante, les "high school reunions"...<br /> <br /> Combien d'années j'en ai rêvé pour chez nous, en me disant que ça n'arriverait jamais...Et un jour, je mets par hasard le nez dans un certain blog, qui aussitôt (je le jure ce fut exactement ma deuxième idée au moment ou je suis tombé dessus)me fait penser...Voilà, oui: Avec eux ce serait possible..." <br /> <br /> C'est pour ça que je dis, en liaison avec les derniers messages sur la "dernière tentative", ON PEUT LE FAIRE!!!<br /> Je vous y verrai avec joie.
F
Liste non exhaustive sur:<br /> http://fr.askmore.net/Pontoise.htm#Pontoise_et_le_cin.C3.A9ma<br /> <br /> Pour ceux qui connaissent bien Pontoise, face à Utopia, il existe une petite rue (de la forêt hardelot), donnant sur la place de la harangerie.<br /> On s'y croirait dans les années 30. Sur cette place on a reconstitué quelques vieilles échoppes pour le tournage des allumettes suédoises. depuis y sont régulièrement tournés des scènes pour des téléfilms.<br /> Il y a quelques mois, nous avons aussi eu un assassinat à l'église Notre-Dame, quartier entièrement bouclé par la police. Roger Hanin alias Navaro menait l'enquète.<br /> <br /> Et puis j'ai eu l'occasion d'une avant première à Utopia (ils en font aussi...) Un très joli film de <br /> Benoit Cohen, "qui m'aime me suive" dont plusieurs scènes de concert sont tournées dans le pub O'Sullivans situé au dessus de la gare de cergy, face à la bibliothèque.
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité