Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
19 février 2008

Paris

Paris Si l'envie d'une toile vous prend dans les prochains jours, tentez le dernier Klapisch "Paris" (sortie officielle le 20 février mais les avant-premières se sont multipliées).
Ne comptez pas sur moi pour une critique objective, Cédric Klapisch étant un des réalisateurs qui me touche le plus depuis "Le péril jeune". J'avais raté son premier long métrage en 1991, sans doute trop préoccupé par ma nouvelle vie parisienne de l'époque.
La ville de Paris est le coeur du film sans en être le centre. La capitale offre de jolis clins d'oeil pour ceux qui y ont vécu des moments marquants. Toutefois, de nombreuses cités célèbres feraient l'affaire ... Vivre dans une grande ville, des humains se croisent à travers de banales histoires quotidiennes ... Je me suis laissé porter sans difficultés.
Pour dire vrai, j'ai vu quelques uns d'entre vous au coin d'une ruelle de ce "Paris", pensant à 2 ou 3 reprises aux regrets de ne pas réussir à transformer l'essai de nous revoir TOUS. Même Gabrièle Amossé m'est apparue lors d'un slow évoqué par Pierre (Romain Duris), comme quoi les souvenirs collège/lycée sont classiques !
Alors, un petit billet de cinoche + une bande annonce sur le blog à NOUS, c'est mieux que rien du tout ...

Publicité
Commentaires
D
au cinéma Utopia, à Pontoise. Excellent film, excellents comédiens, avec une un Luccini qui joue sobre pour une fois, preuve qu'il a été bien dirigé sur ce coup-là (il devrait toujours jouer comme ça d'ailleurs). La scène du rendez-vous chez le psy est anthologique.
F
Un grand bonheur: revoir Mme Renée au coin d'un ascenseur. Rien que pour ça, heureux d'avoir vu<br /> Paris.
F
En projet de la voir ce week-end. Isabelle, la prochaine fois que tu m'apperçois à Utopia, fais moi signe! Ce sera avec plaisir.
I
Bon ok j'ai fait court sur l'ASCUT. Il faut pour tout vous dire que je vis avec le fondateur de cette association, il en a été le président à sa belle époque, l'époque de la lutte contre UGC Ciné Cité de cergy le Haut et plus particulièrement contre D. Lefêvre ! L'ASCUT a compté à cette époque plus de 1000 adhérents.<br /> Oui, François, Utopia est plus qu'un lieu culturel, c'est un lieu de rencontres, d'échanges, de respiration, nous fréquentons assidument ses salles depuis longtemps et donc, je lerépète demain soir pour... PARIS !<br /> Petit PS : je suis hyper contente que Véro soit parmi nous, je ne sais pas scanner, d'ailleurs je n'ai pas de scanner mais sinon j'aurais envoyé la photo de CM2 en classe de neige !!! Bon, c'est une brunette mignonne mais ça n'aide pas beaucoup !
H
Isabelle a oublié d'en dire plus sur l'ASCUT ! Il s'agit de l'Association des Spectateurs des Cinémas Utopia de Pontoise et St Ouen l'Aumône. 205 adhérents à cette minute, joli score !<br /> Un site internet existe : http://ascut.free.fr/<br /> Attention, le lien vers le site des cinés Utopia de Pontoise et St Ouen l'Aumône est mauvais ... voici le bon : http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/ <br /> Pour les provinciaux, Utopia Pontoise est en fait l'ancien Royal (rue Alexandre Prachay) ... La salle est quasiment identique à celle de mes souvenirs des 70's. Et pour tout dire, Utopia est bien plus sympa que cet horrible complexe UGC puant le pop corn tiède où je suis allé hier soir voir Paris ... mais la tentation de l'avant-première était trop forte !
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité