Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
7 février 2008

Mme Ernaux en français aux Louvrais

Certains ont peut-être eu Mme Ernaux en français au collège des Louvrais ?

Moi je l'ai eue en 5ème en 76/77... Elle avait prédit à ma mère que je filerais un mauvais coton si je continuais à fréquenter Chrystel (pour ceux qui nous ont connues, cela ne nous a pas arrêtées, ensemble jusqu'en terminale et elle était même présente à mon mariage et pour mes 40 ans !).

Je ne l'aimais pas beaucoup, elle n'avait sans doute guère envie d'être prof en collège ... Mais c'est la seule de mes profs qui est devenue aussi célèbre :Mme_Ernaux

j'ai mis plus de 20 ans à me décider à lire un de ses livres !

Publicité
Commentaires
D
Annie Ernaux a été ma prof en 5ème ou 6ème je ne sais plus bien et mis à part le fait qu'elle me trouvait immature (j'avais 10 ans en 6ème et c'est bien connu à cet age nous sommes tous matures) elle m'a confortée dans mon amour des livres et des mots . <br /> j'ai lu deux de ses livres et les ai aimés .<br /> je vous les conseille
K
moi aussi, je l'ai eu en (5° ou 4°?): en fait elle m'a laissé tellement peu de souvenir...<br /> Mais globalement, il me semble que j'aimais bien ses cours car déjà, elle était souvent absente, ce qui me la rendait déjà très sympatique et qu'ensuite, ces derniers étant plein de vide, cela permettait de faire autre chose en même temps! Cette année là, j'ai rempli des pages et des pages de dessins et de morpions!! Bref, merci Mme Ernaux, pour ces heures de sieste. Et pardons de n'avoir jamais lu aucun de vos ouvrages: je suis partie du principe qu'ils étaient comme vos cours...
G
Efectivement, elle a enseigné au collège des Louvrais, elle a été invitée au lycée de Pontoise en 2005, voici un lien qui rend compte de la rencontre avec les lycéens, page 2, elle évoque les Louvrais<br /> <br /> http://www.cndp.fr/archivage/valid/71313/71313-11104-14158.pdf<br /> <br /> Giliane
H
... en Catherine j'ai. Lors de mon parcours au CES des Louvrais, j'ai eu en français Pluquet Borgne et Nozownik.<br /> Reste ce mystérieux avis d'Annie Ernaux sur la relation amicale Catherine/Chrystel. Heureusement que la mère de Catherine était assez intelligente pour accorder une totale confiance à sa fille plutôt que de suivre une prédiction maladroite et selon moi déplacée. D'ailleurs aujourd'hui nous pouvons demander à Catherine des nouvelles de Chrystel, c'est plutot cool !
G
Annie Ernaux, prof au collège des Louvrais ??! <br /> <br /> Je tombe de ma chaise, aucun souvenir d'elle, z'êtes sûr de ce que vous dites ? J'ai adoré "La Place" et détesté tout le reste... Comment était-elle ? Quelle genre d'enseignante ? <br /> Giliane, toute curieuse, vraiment...
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité