Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
13 décembre 2007

Une de plus !

Patoche Prévenue par André, Patricia nous rejoint ! Coté scolarité, elle est passée par les Cordeliers en primaire, Chabanne pour le collège et bien sur le lycée de Pontoise. Patricia a de nombreux souvenirs de la 3ème3 à Chabanne 78/79. Elle réside aujourd'hui à Eragny et travaille au LCL. Elle a 2 grands enfants, Sébastien 22 ans et Elisa 16 ans. Un petit extrait du courriel de Patricia : ...voici mon parcours scolaire:
Ecole Primaire des cordeliers de 70 à 75 College Chabanne de 75 à 79 pour terminer à Pissaro de 79 à 82 ...
La photo qui réveille le plus de souvenirs est celle que tu as recu de Nath.
J'ai meme été surprise de ne pas être sur ce cliché car beaucoup de ces "visages-d'anges" me sont familiers tels que :
Olivier Barboni (croisé sur lescopainsdavant ) Eric Cérinato, Nadine Delavet,Malika Chaouch, Patrick Picaut, Jean-Louis Villette,Philippe Pierson, Philippe Fortin,Antoinette, Nadia et Véronique ... Je devais certainement "secher" ce jour là..!! ;O)
Bref, je trouve ton idée geniale de nous replonger dans le passé, j'ai l'impression de retomber en enfance..!!

Bienvenue Patricia !!!! Si tu as des photos et autres perles d'époque, nous sommes preneurs ... Autre info, Patricia réalise de superbes bijoux (il y a de la concurence Fred); un article sur ce sujet est en préparation.

Publicité
Commentaires
A
Marc Debon!!! J'ai mis tout ce temps à me souvenir de son nom de famille...<br /> Et donc, Bruno, que deviennent ton frère et Pierre Poux, entre autres?
B
dur dur pour ces chers profs de l'époque (car je l'appréciais bcp ce prof de math tout comme sa femme... des personnes adorables... moi j'étais dans une période à la c... une période où je savais pousser les profs à bout puis... la limite atteinte... je ne faisais plus rien... en général la personne pétait les plombs... un peu sadique le mec !!!)<br /> Suréaliste l'accrochage de Pascal avec ce prof. Pascal qui ne s'est pas laissé intimidé... Pascal qui a pris le prof à la gorge pour lui secouer la tête contre le piano... et l'autre folle, décontenancé, qui lui enfonçait ses ongles dans le coup, suréaliste... c'est bien le mot. Je me souviens de Pascal. Un être entier, sincère mais aussi imprévisible, étrange par certains cotés. Dommage qu'il ne nous est pas suivi au lycée...
D
Bruno, tu as oublié de préciser que le prof de maths en question était Mr Soundaramourty, et que ce jour là tu l'as fait sortir de ses gongs en proposant un dimanche comme jour de contrôle...(ce qui t'a vallu une baffe et une légendaire réplique "Je n'accepte pas ce genre de plaisanterie", ...)...mais tout ça ne vaut pas la suréaliste baston , par terre, au fond de la classe , de Mr Cordier (prof de musique) avec Pascal G. qui était intervenu pour te défendre (car tu t'amusais à produire des sons intempestifs avec tout ce qui te passait sous la main)...
B
Quelle mémoire André, chapeau !!! nous n'étions pas dans la même classe mais étions à Chabanne en même temps... je sais que tu te souviens bien de mon frère jacques (pour l'avoir cité sur le blog)<br /> je me souviens bien de Mme Guillaume qui était Américaine si j'ai bonne mémoire (ma prof en 5eme) son fils Marc était très copain avec Jacques, Pierre Poux etc... Je me souviens aussi très bien de la première fois où j'ai voulu me faire une idée sur le chichon... suis allé trouvé Marc qui m'a fait un super pétard avec du marocain... il me l'a roulé juste en face de la poste... en haut des marches... quelques minutes après j'étais en cours de math... j'en garde un drôle de souvenir !!! je me souviens que le prof me regardait avec des droles de zeuilles... l'avait dû comprendre le manège... je dessinait des chenilles sur la marges de mon cahier, incapable de bosser... ça m'a durer 4 ou 5 heures c't'histoire !!! infernale ...<br /> Le lendemain j'ai fait la même chose avec Yves Labonne qui m'a fait gouter de l'herbe... puis plus rien... je me suis fait mon expérience, sans regret !!! me suis bien marré :))))
G
Moi ça dépendait des jours...un jour je me voyais meneuse de revue rock, une Line Renaud destroy ; un autre jour, j'étais la nouvelle Marguerite Duras mais avec le physique de Sharon Stone siouplaît ! un autre jour j'étais carrément Sharon Stone mais en mieux ;-)<br /> Giliane (qui cesse de dire des âneries parce que des élèves vont finir par tomber sur le blog et je n'aurais pas fini d'en entendre !!)
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité