Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
Archives
22 mars 2009

Projection de "la verte moisson" : émotion et ambiance garanties

Quel instant magique que cette projection de "la verte moisson" dans cette salle du Royal Utopia bourrée à craquer. La moyenne d'âge relativement élevée témoignait d'une nostalgie certaine de la part des participants.
Une dizaine de figurants du film étaient encore là pour revoir ce film entièrement tourné à Pontoise. Les gens présents ont tous pris 20, 30, 40 ans de moins à revoir ce Pontoise d'un autre âge. J'étais au fond, avant dernier rang (près de la sortie et du radiateur, on ne se refait pas) et dernière nous, un quadra, comme moi qui a revu son collège Chabanne tel qu'il l'a connu. Ma femme, elle même, n'imaginait pas revoir La Compassion ou elle a passé 8 ans avec un énorme panneau au dessus de l'entrée sur lequel est inscrit "Kommandantur". Quelle rigolade. Devant moi, à quelques rangs, une de mes anciennes profs, Mlle Clapeyron : je suis allé la voir avant la projection et me suit présenté : évidemment elle m'avait oublié (tu m'étonnes !), mais au fur et à mesure que je lui parlait, tout revenait : mais que du bon - c'est ce qu'il faut retenir: les meilleurs souvenirs reviennent, le reste ... on s'en fout ! Ce 21 mars restera dans ma mémoire.

PS : merci Hervé pour tes efforts

Publicité
Commentaires
H
En effet, je suis jaloux de Francis et des 300 personnes installées sur les sièges du Royal ce samedi 21 mars 2009 vers 16h30. J'avais compris depuis de longues semaines qu'il m'était impossible d'assister à cette séance et plus les bonus étaient révélés, plus je râlais.<br /> Francis vous l'indiquera probablement car c'est important. Avant la projection de "La verte moisson", des documents siglés INA (Institut National de l'Audiovisuel)ont régalé les "veinards". Patrick Glâtre a fait un super boulot.<br /> Je recherche une photo de la rue Alexandre Prachay avec la queue impressionnante...
Hervé à la recherche des potes du collège et lycée
  • Plus de 25 ans après, comment allez-vous les ami(e)s des Louvrais et du Lycée d'état mixe de Pontoise ? L'objectif ultime de NOTRE blog : organiser une grande boum genre fiesta et ne plus se perdre de vue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité